concours | 8 ème prix

projet: Aigle | gymnase

mars 2021 | Le projet "ilma 33" remporte le 8ème prix du concours d'architecture pour la construction du nouveau gymnase du chablais à Aigle. Du finnois "air" la devise du projet fait référence à un système de ventilation naturelle activé par des ventilateurs (développé avec Perenzzia ingénieurs) et le 33 représente la plus petite mesure d'un système constructif en bois modulaire développé avec Kolb SA (c'était en partie l'objet de ce concours). Les classes sont baignées par la lumière naturelle suite aux calculs du bureau Amstein et Walthert et une magnifique collaboration avec le bureau paysagiste thisisusus a abouti au projet d'un généreux parc et une insertion sensible dans le bâti existant.

Ce concours ambitieux, avec un jury de très haut niveau, a permis de mettre en espace toutes les valeurs fondatrices du bureau labac. Ventilation naturelle, construction bois, espace public et c'est donc une grande fierté que le projet reçoive cette distinction synonyme d'un projet de qualité.

L'exposition des projets se déroulera du 15 mars 2021 au vendredi 26 mars au 2ème étage de bâtiment principal de l'ancien hôpital d'Aigle (lu-ve 16h à 20h et sa 20.03 de 10h à 16h) Une belle exposition avec des maquettes au 1/20 qui valent le déplacement !

Découvrez ici l'annonce du lauréat par l'Etat de Vaud. Bravo au bureau vainqueur !