second œuvre | intérieurs

projet: Aigle | maison

novembre et décembre 2020 | Les finitions intérieures de cette maison individuelle en bois sont en cours et se termineront en janvier 2021. 

Les plafonds en trois plis restent visibles. Les maitres d’ouvrage les ont traités tout de suite après le montage avec un traitement anti-UV. Le lissage des murs et des plafonds intérieurs est fait par le plâtrier Ritsa Rénovation Sàrl. La peinture sera réalisée avec des produits écologiques selon le choix des maitres d’ouvrage par Gaëlle Roth peinture

Le menuisier a aménagé l’escalier et le garde-corps qui désert les chambres à l’étage. Sa structure en sapin et les marches en chênes sans contre-marches donnent un aspect très léger et lumineux à cette cage d’escalier. 

PortMix SA a posé des cadres portes ainsi que les vantaux dont trois portes coulissantes. 

Dans les salles d’eau ainsi qu’à la cuisine un béton ciré a été appliqué par les spécialistes Univers Revêtement Sàrl avant le montage des appareils sanitaires et l’agencement de la cuisine par Tek Cuisine SA

Au rez-de-chaussée et à l’étage les maitres d’ouvrage ont choisi de revêtir les sols avec parquets et vinyle. Au sous-sol un carrelage a été posé. 

Dans le séjour, un poêle à bûches combinant chauffage d’appoint qui garde la chaleur plus long temps grâce à son habillage en pierre ollaire a été installé par l’entreprise Carron-Lugon.