Finitions intérieures

Janvier à mars 2021 | Le chauffage est mis en service dans l’ensemble du nouveau bâtiment dès janvier. Les installations techniques, notamment électriques, se poursuivent sur le premier trimestre 2021.
 
Etage par étage, les finitions intérieures sont exécutées : la plâterie et le revêtement des murs, la menuiserie intérieure avec la pose des portes, des vitrages, et des embrasures intérieures des fenêtres, ainsi que le doublage des plafonds recouverts de panneaux acoustiques en fibre de bois. Dans les locaux sanitaires, le carrelage mosaïque et les installations sanitaires ont été posés après validation du prototype. Et finalement les sols de l’ensemble des classes et de la zone administrative sont revêtus de moquette. Ce matériau absorbe d’avantage les bruits de pas et les bruits aériens. Le sol des classes spéciales (dont la physique) est recouvert de linoleum pour en faciliter l’entretien.

En parallèle à ces finitions, les électriciens terminent le raccordement principal aux réseaux du gymnase existant, et terminent les installations intérieures de courant fort, la pose des luminaires et les équipements informatiques de l’école.
 
A l’extérieur, le couvert et la façade sont finalisés ainsi que le raccordement entre les deux parties de bâtiment. Les échafaudages ont pu être démontés à mi-février. Les déchets du chantier sont évacués et le nettoyage des environs a eu lieu pour que les aménagements extérieurs puissent démarrer sur la base d’un projet modifié en collaboration avec l’architecte cantonal, l’ECA et l’hydrogéologue.