gros oeuvre maçonnerie

mars à juin I le coffrage, ferraillage et bétonnage du radier du sous-sol sont exécutés début mars 2020 par l’entreprise Jaquet SA. Pendant la mise en place des murs du sous-sol, nous profitons de bétonner un mur « prototype » pour tester le coffrage d’un béton type 4 (béton apparent) ainsi que le béton teinté couleur sable qui sera utilisé pour le couvert et les murets aux pieds des façades en bois. 

Suite au COVID-19, le chantier s’est arrêté pendant plus de trois semaines. Les travaux ont repris le 14 avril 2020 sous condition du respect des mesures sanitaires selon les instructions COVID-19  de  l’État de  Vaud  (Mesures  sanitaires  de  l’OFSP). 

Dès la reprise, le raccordement au chauffage à distance et aux installations électriques du Gymnase existant sont réalisées et les murs du sous-sol sont bétonnés. Les travaux de maçonnerie se poursuivent avec les fondations du bâtiment (vide sanitaire), la dalle du rez-de-chaussée, les murs et l’escalier intérieur ainsi que les murets périphériques en béton teinté. Mi-juin, la dalle sur rez-de-chaussée est bétonnée et le chantier se prépare à l’arrivée des éléments préfabriqués du charpentier pour fin juillet. Les piliers du couvert situés à la façade Ouest du bâtiment seront réalisés avant la pose de la construction bois pour pouvoir coffrer ces éléments, par contre la dalle et l’acrotère de ce couvert seront exécutés après l’été.